Investisseurs


BIENVENUE

SpineGuard Co-Founders

Chers actionnaires,

Au nom de toute l’équipe de SpineGuard, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux d’entre vous qui nous avez soutenus lors de la fondation de la société en avril 2009, à l’introduction sur Alternext Paris au printemps 2013 et jusqu’à aujourd’hui. Ces financements successifs nous ont permis de  déployer notre stratégie de croissance en vue d’atteindre la rentabilité. Nous concentrons actuellement nos actions sur les trois priorités suivantes:

  • l’intensification de nos efforts commerciaux aux États-Unis et dans certains autres pays à fort potentiel pour la technologie DSG® ;
  • le renforcement de nos activités de Business Development pour conclure de nouveaux partenariats avec des industriels du secteur de la chirurgie vertébrale sur la « vis intelligente » DSG® ;
  • l’élargissement du champ de notre plateforme technologique DSG® à de nouvelles applications (couplage à des robots chirurgicaux, mesure de la qualité osseuse, détermination du point d’entrée) ainsi qu’à de nouveaux marchés (chirurgie reconstructive, traumatique, maxillo-faciale et dentaire).

Depuis 2009, avec les lancements successifs des PediGuard® Courbe, Canulé, XS,  Fileté et plus récemment, avec les premières chirurgies réalisées avec notre module d’intégration DSG® pour l’insertion des vis en une étape, nous avons développé une gamme complète d’instruments de perçage intelligents pour sécuriser le placement des vis pédiculaires sur tous les niveaux de la colonne vertébrale (lombaire, thoracique et cervical) et traiter de multiples indications (dégénératif, trauma, tumeurs, déformations) que ce soit en chirurgie ouverte ou percutanée. Avec 10 publications cliniques dans des journaux scientifiques de référence, notre technologie DSG® se fonde sur des données cliniques probantes. Nos produits sont maintenant approuvés dans de nombreux pays à travers le monde : en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Russie, au Brésil, au Mexique, etc..

Notre réseau d’agents et de distributeurs s’est renforcé et étendu au fil du temps, nous permettant d’assurer une croissance soutenue à deux chiffres et une pénétration de marché significative dans le monde entier, en particulier dans les centres hospitaliers universitaires où un tiers d’entre eux aux Etats-Unis et la moitié en France ont adopté notre technologie DSG®. Au total, plus de 55 000 chirurgies ont été réalisées avec notre technologie DSG® depuis son lancement.

Toute l’équipe SpineGuard reste consacrée à l’accélération de l’adoption du PediGuard® et au développement d’innovations issues de la plateforme DSG®. Nous sommes fiers de permettre de rendre la chirurgie vertébrale plus sûre jour après jour, et sommes déterminés à établir la technologie DSG® comme un standard de soin pour la sécurisation de la chirurgie vertébrale et d’autres indications cliniques. Nous vous remercions à nouveau pour votre soutien au fil des années.